Rencontre O24RCP

Vos essais, vos retours d'expériences, etc.

Rencontre O24RCP

Messagede Christophe le Jeu 8 Jan 2009 16:12

Bonjour à tous,

Une rencontre O24RCP ? pourquoi pas !?
Cela serait très sympa de pouvoir se rencontrer et passer une journée ou un week-end "décontracté" autour de nos ensembles O24RCP et autres bidouilles "electronicomodélistiques" hyper passionnantes !

Reste a trouver ou, quand, et comment !

Pour résumer le fil ou le "O24RCP Camp" (Journées O24RCP) à été abordé, il y a déjà une très belle proposition du club de Teille -> AcroModèles 44 (http://acro.modeles.44.free.fr/) portée par Jean Yves Rousseau et André Lambert. Merci à vous.

Il faut que cette journée soit accessible par le plus grand nombre, si décision il y a, elle doit être collégiale ! ce fil a été ouvert pour cela, let's go !

Christophe.
Christophe
Of Ze O24RCP Team !
http://www.o24rcp.org
Christophe
Administrateur du site

Re: Rencontre O24RCP

Messagede YannickF le Jeu 8 Jan 2009 18:53

Salut

l'idée me plait bien aussi..... sans garantie de ma présence (faut négocier avec femme et enfant, mais bon, si y'a des trucs à faire ou à visiter autour, ça doit aller)

Par contre, je n'ai rien contre les clubs, mais ceux dans mon coin exigent la licence FFAM pour utiliser le terrain si on n'est pas du club.... et moi je ne fais partie d'aucun club. donc j'ai peur de ne pas être accepté...
On a donc refusé que je vole lors d'une rencontre hélico..... dans un club qui essaye de relancer une section hélico qui ne comporte que .... 1 membre !
A côté de ça, Le club de Divonne laisse voler ceux qui veulent lors des rencontres...
Le prétexte c'est l'assurance, mais la plupart des assurances RC nous couvre déjà et de toutes façons, certains clubs n'ont pas cette exigence, preuve que l'argument ne tient pas vraiment....

Et je sais que d'autres clubs exigent une preuve que les systèmes 2.4 GHz sont aux normes françaises.... pas de problèmes avec O24RCP, mais on ne peut pas le prouver malheureusement...

Donc, de mon expérience, j'ai peur que bcp de clubs soient un peu frileux pour organiser cette rencontre... mais j'ose aussi espérer que les autres clubs de France soient plus ouverts.... (la Haute Savoie, c'est un peu spécial parfois)
--
Yannick F.
http://www.yannickf.net/
Appareils en O24RCP : Dragonus, Bee EPP, Arcus, Swift II, Fizzz EPP et un Protos 500
YannickF

Messagede franckh le Jeu 8 Jan 2009 19:12

ça pourrais ce faire chez nous (Dunkerque) sous forme de forum ou sympo, on est pas fédéré et trés acceuillant ( on a une pompe a biere ;) :D ); toutefois la position géographique n'est pas top pour reduire la distance des déplacements.
franckh

Messagede jyrousseau le Jeu 8 Jan 2009 22:52

pour répondre à Yannick et aux autres s'ils se posent les mêmes questions :
Ce qu'on peut faire quand on est auprès de Nantes pour les familles :
bord de Loire , à vélo , à pied , des endroits insolites à visiter , ballades en bateau de Loire
L'ocean atlantique n'est plus qu'à 3/4 H ( c'est bien si on vient de la montagne...)
à Nantes : de belles visites à faire : ville ,chateau , et un "éléphant magique" de 12 m. de haut et on peut faire une ballade dessus
non , non il est pas rose :lol:
petite photo de la bébéte :
elephant.jpg
elephant.jpg (62.51 Kio) Vu 1726 fois

sinon
pas de problème pour voler chez nous avec ta propre assurance et sans licence fédé
si l'on organise ce WE ou qu'il soit , pas d'inscription à la fédé pour cette rencontre, c'est en "privé"
il faut l'accord du propriètaire du terrain c'est tout et assurance perso ( fédé ou autre )

pour les radios 2.4 : André ( mon président) avit posé la question à la fédé l'été dernier
il s'inquiétait pour les assurances en cas de pépin avec les radios école du club en 2.4
Nos modules sont aux normes françaises (on respecte les 100mW dans la bande prévue ), pas de problème
Ils n'ont pas besoin du marquage CE , ils sont fabriqués par nous-même , ils ne sont pas vendus.
c'est tout

JY
jyrousseau

Messagede FREDTREX17 le Ven 9 Jan 2009 21:42

Bonsoir à tous,

je suis fana pour le 44, ce n'est pas trop loin de chez moi non plus (300 bornes )

A+FRED
FREDTREX17

Messagede Christophe le Jeu 15 Jan 2009 11:26

Bonjour à tous,

Merci encore Jean Yves pour ta proposition :P

Avant d'aller plus loin et pour ne pas faire bosser Jean Yves et son club pour rien, pilotes O24RCP pouvez-vous vous manifester !

Si l'offre de Jean Yves vous intéresse ou non, merci de remonter l'info ici... pour qu'une rencontre O24RCP puisse être organisée il faut un minimum de participants quand même !

Jean Yves, si ton offre tient toujours et si on arrive à motiver les troupes, quelles dates peux-tu proposer par rapport à votre planning de manifestations et autres ?
En Mai ? juin ? septembre ? (juillet/aout d'expérience c'est même pas ma peine de tenter... à mon avis).

Merci à tous.

Christophe.
Christophe
Of Ze O24RCP Team !
Christophe
Administrateur du site

Messagede pvol le Jeu 15 Jan 2009 13:58

Bonjour à tous,
Etant en région parisienne (Ouest) pour moi la région de Nantes c'est jouable sur 1 WE.
Et avec la description de Jean Yves je dois arriver à motiver la petite famille pour une ballade du côté de Nantes.
Donc OK pour moi.
pvol

Messagede YannickF le Jeu 15 Jan 2009 16:37

Bon, pour moi, c'est l'autre bout du monde....
Et il me faudrait un sacré bout de temps pour venir.... pour un week end, ça fait un peu court....
--
Yannick F.
http://www.yannickf.net/
Appareils en O24RCP : Dragonus, Bee EPP, Arcus, Swift II, Fizzz EPP et un Protos 500
YannickF

Messagede michel49 le Jeu 15 Jan 2009 16:55

Pas de probleme pour moi, j'habite pres d'Angers.
michel49

Messagede Christophe le Sam 17 Jan 2009 22:57

Salut..

Jean Yves aurais-tu une date à nous proposer ?
Sans parler pour lui, nous avons une connaissance commune qui est aussi partante :geek:

Merci.

Christophe.
Christophe
Of Ze O24RCP Team !
Christophe
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers La vie en O24RCP