Module et straps U1 U2 et U3

Techniques utilisées pour O24RCP

Module et straps U1 U2 et U3

Messagede PhilB le Ven 22 Jan 2010 16:02

Salut à tous,
Je suis en cours de réaliser un nouveau module pour un futur amateur de 2,4GHz (et ils sont nombreux), mais celui-là préfère rentrer dans le petit club des amateurs d'O24RCP par mon entremise! 8-)
Je réalise donc un module pour sa FC16, ce sera un grand bond en avant pour sa radio ;)
Je cherche depuis un bon moment l'usage des 3 straps du module: le U1 c'est le choix du mode de puissance (10mW ou 63mW), ça je sais! Mais les deux autres???? J'ai du mal malgré une fouille en règle du site O24RCP et de mes docs déléchargées :?:
J'ai du passer à côté sans doute puisque mon module est en ordre de marche, mais là, je suis perdu!
Il en a un c'est le strap d'init (je ne sais plus lequel), et l'autre je ne sais même plus à quoi il sert!
Pouvez vous m'écalairer?
Merci
Phil
PS: ce serait bien de m'indiquer l'endroit où vous avez caché l'info sur le site parce que là.... :oops: :?: :mrgreen: :? ?!?!?!
PhilB

Re: Module et straps U1 U2 et U3

Messagede jeanaltayr le Ven 22 Jan 2010 17:08

Bonjour
j'ai U4 FRANCE WORLD
U5 je sais plus
U6 Suivant le soft que tu as soit 2.0 ; et cavalier possibilité de faire fonctionner un rx version 1.2 ou la trame fms
ou avec la dernière version et la voie neuf en tout ou rien
en cablant le picot 9 de l'AVR DU RX avec la der version lui ausssi
mais j'avais çà dans ma doc :oops:
a+
JMI
jeanaltayr

Messagede PhilB le Ven 22 Jan 2010 18:19

Salut JMI,
de fait, tu fais bien de me reprendre, c'est bien de U4, U5 et U6 dont je voulais parler!
Bien la preuve que j'ai pas trouvé les renseignements que je cherchais :lol:
Ok pour U4 c'est bien le cavalier qui détermine la puissance d'émission du Xbee-pro!
Ok pour U6, c'est pour l'utilisation des premières versions de récepteurs avec un module en version 2.0 (ou +)!
Mais le U5, je vois que tu n'es pas mieux livré que moi :D
Il me semblait qu'un des cavalier servait pour l'init (première mise en marche du module pour la synchro du Tiny avec l'Xbee)!
Bon, merci tout de même pour ces premières infos!
A+
Phil
PhilB

Messagede jeanaltayr le Ven 22 Jan 2010 18:27

SALUT
en fait j"ai dû écrire une bétise AUX 1 / U 5 Est la voie tout ou rien (post de JY ultime VERSION)
et u6 pour la version rx 1.2
a+JMI
jeanaltayr

Messagede jyp56 le Lun 25 Jan 2010 18:40

Bonjour,
avec le schéma de principe on se repèrera à coup sûr en suivant les pistes, quelque soit le PCB final, voir extrait du schmé joint.

voici plus précisément la correspondance entre mon schéma et la version originelle:
K1= BP FAIL
K2= U1= 10/100mW (IN/OUTDOOR)
K3= U2= AUX1 voie auxiliaire 9 (1ms si absent/2ms si présent)
K4= U3= AUX2 utilisée sur ma version écolage pour passer le XBEE en PanID fixe
(AUX2: version écolage en cours de validation)

Le fichier joint straps moduleO24.JPG n’est plus disponible.

PS: je reçois justement demain mes nx PCB de chez PCBcart: parait que c'est bô....
A+
Fichiers joints
straps moduleO24.JPG
straps moduleO24.JPG (27.17 Kio) Vu 249 fois
JYP
jyp56

Messagede YannickF le Lun 25 Jan 2010 22:20

Oui.... les PCB de PCBcart sont magnifiques .... ceux de mon montage intégré (failsafe et mode indoor depuis le menu de la radio) viennent de chez eux !
--
Yannick F.
http://www.yannickf.net/
Appareils en O24RCP : Dragonus, Bee EPP, Arcus, Swift II, Fizzz EPP et un Protos 500
YannickF

Messagede PhilB le Mar 26 Jan 2010 17:46

Salut,
Merci JYP pour cette précision exemplaire (à garder quelque part bien au chaud) ;)
J'ai supprimé deux straps sur le nouveau module, j'ai juste gardé le BP et le strap in/out (10/100mW) pour gagner de la place, mon copain modéliste n'en aura pas besoin, il entre dans le cercle O24 avec les nouvelles versions 2.1 :)
A+
Phil
PhilB

Messagede jyp56 le Mar 26 Jan 2010 18:30

De rien...
Le mieux est de se fier à la version de base créée par Christophe et Hervé, à partir du schéma de principe
Ensuite chacun fait le PCB à son goût, c'est çà être OPEN!

Les miens (PCB) ont quitté PCBcart à 18H00 hier, et sont chez DHL depuis 06H00 ce matin, rien de plus au niveau tracking.
Vu le sens de rotation de la Terre, la vitesse du vent et suivant le sens dans lequel tourne l'avion...
On s'inquiétera demain soir si rien n'est arrivé.
JYP
jyp56

Retourner vers La technique O24RCP